SEIFEL obtient le label RFAR
SEIFEL a obtenu en octobre dernier le label « Relations Fournisseurs et Achats Responsables », qui vient récompenser son engagement pour des achats plus vertueux. Un label qui s’appuie sur la norme ISO20400, norme internationale qui donne des lignes directrices sur les achats responsables.
Il distingue les entreprises françaises qui font la preuve de relations durables et équilibrées avec leurs fournisseurs. SEIFEL rejoint avec fierté les quelques 95 organisations privées ou publiques labellisées en France.
L’entreprise a entamé l’aventure en 2022, en signant tout d’abord la Charte RFAR, puis en définissant sa politique achats responsables, ses objectifs et plans d’action associés, en lien avec la stratégie RSE du Groupe Sicame.
Cela s’est notamment traduit par la mise en œuvre d’une organisation et d’outils dédiés, permettant d’intégrer la RSE tout au long du processus achat (évaluation des fournisseurs sur leur démarche et mise en œuvre de critères dans les appels d’offres notamment).
L’obtention du label est la récompense d’une démarche structurante et engageante au travers d’une évaluation sur cinq grands domaines :
- Engagement dans une démarche d’achats responsables
- Conditions de la qualité des relations fournisseurs et sous-traitants
- Intégration de la responsabilité sociétale dans le processus d’achats
- Impact des achats sur la compétitivité économique de l'écosystème
- Respect des intérêts des fournisseurs et des sous-traitants
Remis par les pouvoirs publics (Médiateur des entreprises et Comité National des Achats) pour une durée de 3 ans, le label témoigne de l’engagement de SEIFEL envers la responsabilité sociale et environnementale vis-à-vis de ses parties prenantes et notamment de ses fournisseurs.